Obituaries
Here is the obituary for
FILIATRAULT-PETTIGREW, Lis
2021-11-28
(1942-2021)
Le 28 Novembre, Lise nous a quittés paisiblement entourée de sa famille au CHAL de Chateauguay. Suite à un cancer foudroyant, elle n`a pu échapper à son destin.
Elle laisse dans le deuil, son mari, Réal J Laferriere, ses deux filles, Lynn Pettigrew et son mari Eric Felton, Sophie Pettigrew et son mari Benoit Auclair. Elle laisse aussi ses adorables petits- enfants, Frédérique et Sandrine Auclair ainsi que Audrey et Mathieu Felton. Elle laisse aussi ses frères Claude, Yvan et son épouse Pierrette ainsi que sa soeur Nicole et son mari Georges Brosseau. Elle laisse dans sa belle-famille, Christian Laferriere et son épouse Carole, Benoit Laferriere, ses neveux Mathieu et Véro, Liel et Lyane ainsi que les cinq arrière-petits-enfants de son mari qu`elle adorait; Béatrice, les jumeaux Antoine et Charles, Laurence et Margot. De nombreux amis font aussi partie de ces gens qu`elle aimait beaucoup.
Au fil des années, Lise fut une femme très engagée dans la ville de Chateauguay, elle opéra avec succès différents commerces dont un salon de coiffure, une bijouterie, un casse-croûte très populaire, et son bowling (CHAT-O-RAMA) au-delà de 30 ans. Pour elle, organiser des ligues de bowling était une de ses forces son fort, elle avait un talent extraordinaire pour rassembler les gens et ces derniers lui rendaient bien. Elle devint aussi vice-présidente de la Chambre de commerce de Châteauguay pour quelques années. Le Directeur général des élections du Canada lui confia le mandat de Directrice des élections fédérales pour les comtés de Châteauguay, Mercier, Sainte-Catherine, Delson et Candiac, elle y contribua pour les élections des Premiers ministres Jean Chrétien, Paul Martin et Stéphen Harper, durant une période de 10 années.
Femme de tête, elle a su avec brio, y laisser sa marque parmi les différentes sphères de la gestion de ses commerces. Elle adorait jouer au golf, qui était un de ses grands plaisirs, tout comme se retrouver avec des gens et amis toujours avec un esprit sportif. Pour l`ensemble de ses amis/amies et clients/clientes elle fut loyale et a entretenu des liens sincères tout au long de ces années. Elle a toujours été humble dans toute sa splendeur. À tous ses amis, vous avez été une source de joie de tous les instants.
La famille tient à remercier sincèrement tout le personnel de l`Hôpital Anna-Laberge dont ceux des soins palliatifs, spécifiquement au docteur Jean-Philippe Parent, ainsi que toute l`équipe du département d`oncologie pour leur grande disponibilité et leur professionnalisme.
La famille accueillera les visiteurs le vendredi 10 décembre de 10 h 00 à midi et de 13 h 00 à 21 h 00 . Suivra samedi le 11 décembre de 9 h 00 à 11 h 00, suite à laquelle suivra la Liturgie de la parole en la Chapelle du salon :
Alexandre Nicole
Complexe Funéraire Châteauguay
96, boul. St-Jean-Baptiste
Châteauguay, 450 699-9919
Testimonies of sympathy
J'ai eu le privilège de connaître Lise et de la côtoyer il y a de cela plusieurs années et j'en garde un très bon souvenir. J'ai gardé ses merveilleuses filles à quelques occasions lorsqu'elles étaient petites. Cette femme de tête, bonne, généreuse et pleine de vie est un rayon de soleil et tiendra toujours une place dans nos coeurs. Je tiens à offrir à toute la famille mes plus sincères condoléances. Sylvie Turcotte
Sylvie Turcotte
Nos plus sincères condoléances à toi, Réal et à toute la famille. Je ne peux pas être présent cause de convalescence et un problème de santé inattendu.
morel serge
J'offre mes plus sincères condoléances à toute la famille de Lise et son mari Réal J Laferrière. J'ai joué avec Réal et Lise et travaillé au Bowling je ne vous oublierai jamais. Repose maintenant en paix.
Marcel et Micheline Des Forges
À toute la famille de Lise, nos plus profondes sympathies. Lise occupe une place importante dans ma vie. Avec quelques autres, elle m'a permis d'accomplir le parcours professionnel que je souhaitais tant. Je l'ai connue à la chambre de commerce, j'ai découvert une femme énergique. Puis, elle m'a appuyé et accompagné pour réaliser mes ambitions politiques. Engagée, dynamique, rieuse, elle m'a offert son soutien et sa confiance sans compter les heures. Un pilier! Elle m'a donné beaucoup, Je luis dois beaucoup, Chère Lise, tu auras toujours une place de choix dans nos coeur, Affectueusement,
Jean-Marc Fournier et Maryse Legault
Sincères condoléances à toute la famille. Ayant travaillée pour Lise au salon de coiffure dans les années 60 ,je garde un très bon souvenir de cette femme de coeur. Mes pensées accompagnent votre famille.
lyse Lazure
Mes sincères condoléances à la famille
Richard Ménard
Nos sinceres condoléances à toute la famille.
Camille et Huguette Reid
Sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Famille Roger Vallée
Alain Vallée
Sincères sympathies Yvan et Pierrette ainsi qu'à toute la famille.De Danielle et Yvan Tremblay
YVAN Tremblay
Mes sympathies et pensées à tous ceux qui l'aimaient et son mari qui perd sa perle...Elle veille sur vous tous...Elle nous guidera de là où elle est belle et heureuse....force et courage à tous ...
Lise Thérèse Beliveau
Sincères sympathies à tous les membres de la famille. Lise était une personne que j'ai connue et que j'ai aimé spontanément. Que de fou rires avec le clan des Laferrière, lors de nos fameuses parties de cartes. Je garderai toujours un très bon souvenir de Lise. De tout c?ur avec vous tous et particulièrement avec toi, mon petit frère Réal. Cécile Jacques et famille
Cécile Jacques et famille
Mes sincères sympathies à toute la famille
Robert et Colombe Filiatreault
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées vous accompagnent en cette période difficile.
Diane Daoust-Deneault
Sincères sympathies à toute la famille et bon courage dans cette difficile épreuve.
Lise et André Belisle
Je tiens à offrir toutes mes sympathies à Réal ainsi qu'à toute la famille . Je l'ai côtoyé au bowling pendant plusieurs années et ce fût toujours de belles rencontres. Repose en paix Lise.
Jocelyne Du Cap
Nous vous souhaitons nos sincères sympathies. Lise, femme dynamique et sympathique fut une collègue de travail très agréable, toujours de bonne humeur. Elle va sûrement beaucoup vous manquer.
Nicole et Raymond Poissant
To donate
Memories are like threads of gold, they never tarnish or grow old.