Salon Salaberry

La visite au salon, quelquefois appelée « veillée mortuaire », « heures de visites » ou « exposition du corps », est l’occasion pour parents et amis du défunt de se soutenir mutuellement.

L’exposition permet aux familles endeuillées de prendre conscience de la réalité de la mort et accorde aux survivants le privilège de faire leurs adieux.

La visite au salon permet aux parents et amis de se réunir pour partager des souvenirs de la personne décédée.  Elle donne l’opportunité aux personnes présentes d’offrir leurs sincères condoléances à la famille endeuillée.

Salle de prière ou de recueil avec plusieurs fauteuils beige, lampes avec abat-jour, plantes vertes, puis une croix en bois au fond. La pièce est bien éclairée par des lampes et des fenêtres avec rideaux jaunes.
Salle de réception avec des fauteuils beige, lampes et œuvres d'art, aménagée pour une réunion ou une attente, avec des plantes décoratives.
Une croix en bois sur un piédestal avec un banc noir face à elle et un panneau indiquant 'Alexandre Nicole, Complexe Funéraire Cháteaugay' en bas à droite, avec une image d'un arbre nu au coucher du soleil.
Salle de séjour avec des canapés beige, une lampe de table, des plantes vertes, rideaux blancs, murs blancs avec moulures et éclairage au plafond