Obituaries

Here is the obituary for 

DESLAURIERS (Née GUIMOND), Monique
2016-02-06

À Châteauguay, le 6 février 2016, à l’âge de 83 ans, est décédée Mme Monique Guimond, épouse de M. Guy Deslauriers.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil son frère Aimé (Shirley), sa belle-sœur Marie (feu Albert), ses neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis.

Les funérailles auront lieu le samedi 20 février à 11h en l`Église Ste-Marguerite-d`Youville (130 boul. St-Jean-Baptsite, Châteauguay).  La famille sera présente à l`église à compter de 10h pour recevoir vos témoignages de sympathie.

En lieu de fleurs, un don à l’UQAM ou à la Fondation Anna-Laberge serait grandement apprécié.

Testimonies of sympathy

Je viens de lire l'avis de décès de Monique Guimond. Nous avons enseigné avec elle à Lachine. Sincères condoléances même si le décès remonte à plusieurs mois.

Anne-Marie et Lise Courville

Je viens d'apprendre le décès de Mme Deslauriers... J'ai vraiment été attristée. Je vous offre mes plus sincères sympathies. Votre fleuriste de Matane, Carolle qui vous aime beaucoup!

Carolle Richard

Chère Monique, ton décès nous attriste beaucoup; repose en paix, tu le mérites tellement. Le temps a passé depuis nos dernières rencontres grandement appréciées et lesquelles ne seront jamais oubliées. Dotée d'une grande délicatesse et respectueuse envers tous les gens qui passaient sur ta route et ce en tout temps. Merci Monique et doux repos. Cher Guy, après 59 années de vie commune avec une femme aimante et courageuse, puisses-tu trouver la sérénité dans ces souvenirs si précieux. Vos amis, Joanne & Daniel Boucher

Joanne & Daniel Boucher

Guy, mon frère, dans l'espérance et en toute sérénité, notre douce et tendre Monique nous a quittés après un long combat contre la maladie. À toi, mon Guy, avec affection et sympathie.

Marie Simard

Cher oncle Guy, c'est avec tristesse et nostalgie que j'ai appris le départ de tante Monique . L'amitié et le respect que mes parents ont pour vous s'est transféré à une autre génération et je crois ne pas me tromper quand je dis que vous êtes réellement de notre famille.De par la situation géographique de nos maisons, je me souviens de votre présence rassurante quand les lumières de la cuisine étaient allumé. Je me souviens aussi de votre visite à Sainte-Anne de la Pocatière, lorsque j'y étais étudiante, il y a belle lurette. J'étais tellement heureuse de sentir que malgré ma distance , j'avais encore ma famille autour de moi. Merci pour tous les beaux souvenirs et bien plus. J'espère que le doux souvenir de son sourire pourra apaiser ta peine. Nous sommes avec vous en pensé. 

Sophie Boyer et la famille

Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. J'en sais quelque chose depuis que j'ai perdu mon cher Yvon. Très sincères condoléances.

Madeleine Gagnon

C'est avec grand regret et grande peine que nous avons appris le déces de Mme Monique. Toutes nos sympathies sont pour la famille et Mr GUY... nous aimerions y être, mais les circonstances font que nous ne pouvons pas y aller. Mais nous avons peine à imaginer le départ de Monique... et nous joyons notre peine a la votre, nous espérions toujours la revoir en bonne santé. Bon courrage et nous sommes de tout coeur avec vous au moins en pensées.

Nathalie, Jean, Nicolas et Marius Gauthier

Cher M. Deslauriers, je tiens à vous offir mes plus sincères condoléances, aurevoir ma belle madame Monique je ne vous oublerai jamais. Claudine Girard préposée aux chambres Hôtel Belle-Plage Matane

Claudine Girard

Cher oncle Guy, mes plus sincères sympathies dans ces moments difficiles. Je me souviendrai toujours du beau sourire de tante Monique, de son rire et de sa grande délicatesse. Mes pensées sont avec toi, la famille et les amis.

Nathalie Boyer et la famille

Cher voisin, nous vous offrons nos plus sincères condoléances dans ces moments difficiles. Nous comprenons votre douleur étant nous-même endeuillés. Nous vous souhaitons bon courage et espérons que vous saurez traverser cette dure épreuve avec sérénité. 

Yvette, Guy et famille Hardy

Cher oncle Guy , j'ai appris avec tristesse le départ de tante Monique... je suis en pensées avec toi et votre famille en ces moments souffrants.... Je garde tout comme mon frère, des épisodes passées, de doux souvenirs, des partages vécus en sa compagnie.... Votre compagnie. Quelle force intérieure, elle a eu pendant tant d'années. Je pense très fort à toi et prie pour que tu gardes courage. Tendresse 

Dominique E. Boyer

Cher Guy, nous nous excusons de n'être présents, nous sommes a l'extérieur du pays jusqu'au 15 avril, nous tenons à t'offrir nos plus sincères condoléances. Tes anciens voisins d'en arrière

Michel et Manon Desrosiers

Chère Monique, reposes en paix, tu le mérites bien. Je me rappelle les belles sorties qu'on a faites après ta retraite et mes visites chez vous avec les petits-enfants qui regardaient ton plafond de cuisine et se voyaient refléter. Merci à Guy pour ses bons soins attentifs.On t'aime. 

Huguette et Claude Boyer

Cher Oncle Guy, nous garderons de très beaux souvenirs de Tante Monique et de son beau sourire. Chacune de nos visites étaient un vrai plaisir. Mes sympathies les plus sincères à toi, à toute la famille et aux nombreux amis/amies.

Christian, Lisa Samuel et Benjamin Boyer

To donate